Gestion de projet : voici une liste des meilleurs logiciels français pour créer un diagramme de Gantt

N°1 : Gladys (Français)

Gladys est une plateforme de gestion de projet en ligne tout-en-un. Elle ne gère pas seulement la gestion des tâches et la planification de votre projet, elle va plus loin en proposant des fonctionnalités de partage de documents et de veille collaborative, en mettant la communication au sein des équipes projet au coeur du logiciel. L’option Gladys for Business offre une solution adaptée à vos besoins métiers.

Gladys est gratuit dans la limite de deux espaces de travail, 5 invités par espace et 2 Go de stockage. Au-delà, l’offre devient payante.

“Avec la plateforme collaborative Gladys, les équipes communiquent mieux et nous gagnons fortement en efficacité.”
Alain Nouvellon, Directeur Innovation & Développement, Groupe Routhiau

N°2 : Tom’s Planner (US)

Créez et partagez des diagrammes de Gantt très facilement grâce au glisser-déposer. Sa prise en main est très facile, il propose des modèles de projet (développement de site web, recrutement, organisation d’événement, etc.). Vous recherchez une tâche en particulier ? Utilisez la fonction de filtre. Essayez-le gratuitement grâce à un modèle de projet sur leur site.

Attention toutefois, si le niveau de français du support est à la hauteur de celui de la traduction du site web de l’entreprise, vous avez tout intérêt à parler anglais en cas de problème.

Tom’s Planner est gratuit dans la limite d’un seul projet ne comprenant pas plus de 200 tâches.

N°3 : Bubble Plan (Français)

Optimisez votre productivité avec Bubble Plan, conçu pour le travail d’équipe. Adaptez les droits d’accès pour chaque utilisateur en fonction de chaque projet. De cette manière, chaque collaborateur sait exactement quelles tâches lui sont assignées et il n’est pas noyé dans la masse d’informations de projets qui ne le concernent pas. Partagez l’avancement du projet avec votre client simplement en lui envoyant un lien pour un suivi en temps réel.

Bubble Plan est gratuit dans la limite d’un utilisateur + 2 invités, un seul projet et uniquement les fonctionnalités de planification de projet. En revanche, la version gratuite est disponible à la fois en français et en anglais.

J’apprécie beaucoup le concept tableau de tâches et drag & drop. La solution me semble suffisamment complète pour beaucoup d’entreprises.
Michèle Estève, consultant et formateur en management de projets

N°4 : Wrike (US)

Planifiez vos projets et gérez vos tâches rapidement grâce à Wrike. Les modèles de projet vous permettent de gagner du temps dans la création de projet. Les diagrammes de Gantt sont dynamiques pour une visualisation du projet facile et rapide. Tous les métiers se retrouvent dans Wrike : marketing, produit, R&D, support, etc.

La solution est conçue pour s’adapter à tous les profils et que sa prise en main soit la plus rapide possible. Par ailleurs, les connecteurs natifs avec Salesforce, Google Apps, Dropbox, Zensedk, etc., vous permettent de travailler plus efficacement sans changer vos habitudes.

Wrike se distingue de ses concurrents grâce à des fonctionnalités comme :
le tableau Kanban, pour avoir une vue d’ensemble du projet
la mise à jour automatique du projet dès lors qu’une tâche est modifiée
la saisie de notes

N°5 : Planzone (Français)

Planzone se démarque par son ergonomie remarquable qui rend son utilisation intuitive. Vous pouvez construire votre diagramme de Gantt facilement avec un simple glisser-déposer.

Cette solution vous offre également la possibilité de personnaliser totalement votre planning : vous pouvez trier les informations au choix par priorité, par date d’échéance, par ressource, etc. Vous visualisez l’information qui vous semble pertinente et optimisez votre suivi de projet.

Planzone propose une offre sur mesure pour s’adapter au plus près de vos besoins (nombre d’utilisateurs, espace de stockage requis, nombre de projets, type de support, etc.).

Les salariés ne perdent plus de temps à chercher ce qu’ils doivent faire, ce qui leur permet de réaliser au mieux leur mission.
Directrice Associée, Wellness Training

N°6 : Wimi (Français)

Wimi est une solution complète pour gérer vos projets et organiser vos équipes. La gestion des tâches est optimisée grâce à des to-do lists partagées, ce qui renforce davantage le travail collaboratif. Vous avez la possibilité de définir des objectifs clairs pour chaque partie prenante au projet, et de commenter les tâches. Soyez informés dès qu’une tâche est réalisée grâce à un système de notifications.

Nous avons considérablement réduit les retards et amélioré le succès de nos projets.
Chris Sotelo, National Demographic Institute

Tableau comparatif des logiciels de gestion de projet pro

Wrike Planzone Wimi
Utilisateurs 5 – illimité

(gratuit < 5)

5 à 100 Illimités
Stockage de documents A partir de 5 Go à 100 Go 5 Go à 100 Go Illimité
Travail collaboratif Conversations et posts, notifications Groupe de discussion privé, notes, gestion des réunions, gestion des groupes Conférence audio & vidéo, groupe de discussion pri

vé, notifications, partage d’écran

Intégration et interopérabilité Connecteurs API natifs (Salesforce, Hubspot, Google Apps, etc.) Connecteurs avec Google Apps, Outlook, Zimbra, etc. Intégrations Google Apps & Office 365, et 20+ applications avec les offres supérieures
Support et assistance Webinaires, tutos, support téléphone, email, chat Assistance 24/7, tutos, formations Support par email et téléphone
Hébergement des données Etats-Unis France France
Application mobile Oui A venir ! Oui
Version d’évaluation Oui 14 jours 14 jours

 

Catégories : Gantt

Jean-Marc Virole

Je suis Jean-Marc Virole, né le 03/09/1976 Consultant en Gestion de Projet Spécialisé Agile Scrum 22, Ruelles Carrois 44000 Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *